Syrie: Assad dans une mosquée de Damas pour la fête de l’Aïd Adha

président syrien Bachar al-Assad a participé mardi matin dans une mosquée de Damas à la prière de l’Aïd al-Adha, la plus grande fête musulmane célébrée pour la troisième année consécutive dans une Syrie en guerre, selon les médias officiels.

La télévision d’Etat a diffusé des images du président entrant dans la mosquée Hassiba et saluant les fidèles avant d’entamer la prière au premier jour de la fête.

La prière a été dirigée par l’imam Mohammad Toufic al-Bouti, fils de Mohammad Saïd al-Bouti, un haut dignitaire pro-régime tué dans un attentat en mars dernier.

Le 8 août, le président Assad, qui se déplace sous haute sécurité, avait participé à la prière du Fitr (fête marquant la fin du ramadan) également dans une mosquée de Damas.

Une ONG avait alors rapporté la chute d’obus dans le même secteur tandis que des militants avaient indiqué que ces obus avaient "visé" le convoi présidentiel.

Le conflit en Syrie a fait selon une ONG plus de 115.000 morts en 2 ans et demi, et poussé selon l’ONU des millions de Syriens à quitter leur foyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite