Ce film sera disponible sur la célèbre plate-forme de contenus vidéo à partir du 23 février prochain. « Je vais bientôt avoir l’opportunité de revivre mes souvenirs. J’ai hâte de regarder ce film », a indiqué Pelé, jeudi sur les réseaux sociaux, en portugais et en anglais.
Ce film est constitué notamment « de certaines images d’archives rares et de témoignages d’anciens coéquipiers de Pelé au FC Santos et au sein de la Seleçao, en plus de déclarations inédites de proches, de journalistes, d’artistes et d’autres personnalités de cette époque », selon un communiqué de Netflix.
Ses réalisateurs David Tryhorn et Ben Nicholas avaient produit récemment un autre documentaire intitulé « Tout ou rien: la sélection brésilienne » relatant la conquête de la Copa América par la Seleçao en 2019.
Pelé reste à ce jour le seul footballeur à avoir soulevé trois Coupes du monde (Suède-1958, Chili-1962, Mexique-1970). Cette dernière avait été conquise pendant la longue période de dictature militaire au Brésil (1964-1985).