Sherard Cowper-Coles, le représentant spécial du Royaume-Uni en Afghanistan démissionne

Sherard Cowper-Coles, le représentant spécial du Royaume-Uni en Afghanistan démissionne
Le représentant spécial du Royaume-Uni en Afghanistan, Sherard Cowper-Coles, a démissionné mercredi de son poste, a annoncé le ministère britannique des Affaires étrangères.

Cowper-Coles, désigné dans ce poste l’année dernière, sera remplacé par Karen Pierce, qui occupait jusque-là le poste de directeur du département chargé de l’Asie du sud et de l’Afghanistan au sein du Foreign Office. Il avait quitté provisoirement son poste en juin dernier suite à la publication d’informations faisant état de divergences avec les Etats-Unis au sujet de la stratégie mise en œuvre par l’OTAN contre le mouvement Taliban.

Le ministre des Affaires étrangères, William Hague, a rendu hommage à la contribution du responsable à la politique du Royaume-Uni en Afghanistan et au Pakistan, tout en soulignant que ces deux pays représentent la première priorité de la politique étrangère de Londres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite