Sénat : Le président du groupe d’amitié France-Maroc élu à la tête de la Commission des AE

Le président du groupe d’amitié France-Maroc au Sénat, Christian Cambon a été élu, jeudi, à la tête de la Commission des Affaires étrangères, de la Défense et des Forces armées de la Chambre haute du parlement français.

Réélu Sénateur du Val-de-Marne, en région parisienne, lors des élections du 24 septembre dernier, M. Cambon, du parti Les Républicains (LR-droite), assurait la présidence de cette commission depuis le 12 juillet dernier à la suite de la démission de Jean-Pierre Raffarin.

Membre de cette commission depuis 2006, successivement rapporteur des crédits de la coopération et de l’aide au développement puis de l’action internationale de l’Etat, Christian Cambon était jusqu’en juillet, premier Vice-président de cette commission.

A rappeler que la droite républicaine a renforcé sa place au Sénat français à l’issue des élections tenues, le 24 septembre, pour le renouvellement pour moitié de la chambre haute par un collège de grands électeurs, au nombre de 76.359, dont une grande majorité d’élus municipaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite