Séisme en Italie : un mort et une personne portée disparue
Le corps inanimé d’une personne a été retiré des décombres d’un édifice qui s’est effondré suite à une série de secousses telluriques de magnitude 5,1 à 5,5, enregistrées mercredi dans le centre de l’Italie, théâtre d’une activité sismique depuis l’été dernier.
Dans la localité Castiglione Messer Raimondo, une mère et son enfant piégés dans les décombres d’un gîte ont été sortis vivants des décombres d’un bâtiment par les secouristes qui ont précisé que les deux personnes, en état d’hypothermie, avaient été évacuées par hélicoptère vers un hôpital de la région dans des "conditions extrêmes" allant "au-delà des limites", en pleine tempête de neige.
Quatre fortes secousses telluriques de magnitude supérieure à 5 ont secoué mercredi le centre de l’Italie, touchée ces dernières semaines également par des chutes de neige historiques. Les épicentres ont été localisés entre les communes de Montereale, Capitignano, Campostoto, Barete, Pizzoli et Amatrice, selon la Protection civile.
Ces secousses ont été ressenties à Rome où plusieurs écoles et édifices ont été évacués. Cependant, seuls quelques petits écroulements supplémentaires dans les zones déjà dévastées par les séismes de l’année dernière étaient signalés dans l’immédiat.
Avec MAP
