Second tour des élections législatives françaises: début du vote

Six semaines après la victoire de François Hollande, les Français sont de nouveau appelés aux urnes ce dimanche pour le second tour des élections législatives. Un scrutin qui pourrait peut-être permettre au Parti socialiste de décrocher une majorité absolue au palais Bourbon, sans devoir compter sur l’appui des écologistes et du Front de gauche pour faire adopter certains textes de loi.

Les quelque 65.000 bureaux de vote ont ouvert à 8h pour fermer à 18h, voire 20h dans les grandes villes. Les électeurs des Antilles, de Guyane, de Polynésie et résidant sur le continent américain avaient voté samedi.

Plus de 46 millions d’électeurs sont appelés à pourvoir les 541 des 577 sièges de l’Assemblée encore en lice. Ce second tour, dont l’une des clés sera la participation (seulement 57,23% au premier tour), donnera lieu à 495 duels et 34 triangulaires. On compte également 12 candidatures uniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite