Schengen : Verhofstadt tacle Sarkozy

Guy Verhofstadt, chef de file des députés européens libéraux de l’ADLE et ancien Premier ministre belge, a sévèrement critiqué Nicolas Sarkozy, sa droitisation et sa volonté de réformer l’espace Schengen pour mieux maîtriser l’immigration "Dire que la moitié des immigrations doivent quitter la France, comme le président M. Sarkozy le dit, s’attaquer au halal, au même moment s’attaquer aux autres partenaires en ce qui concerne Schengen… moi je me demande en fait qui est le candidat de l’extrême droite. Est-ce que c’est le Pen ou est-ce que c’est Sarkozy ?", a lancé celui qui siège aux côtés notamment des élus du Modem.

Juste avant lui, le socialiste autrichien Hannes Swoboda avait brandi son passeport et demandé si les députés européens devaient désormais s’en munir pour se rendre au Parlement de Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite