Sarkozy et son épouse à la rencontre des visiteurs de l’Elysée à l’occasion des Journées du patrimoine

Nicolas Sarkozy et son épouse Carla Bruni-Sarkozy sont allés samedi matin à la rencontre des visiteurs venus découvrir le palais de l’Elysée, ouvert au public à l’occasion des Journées du patrimoine.

Le chef de l’Etat et sa femme, enceinte de huit mois, ont pris un petit bain de foule dans les jardins de l’Elysée, où des centaines de personnes se trouvaient en fin de matinée.

A l’occasion de ces Journées du patrimoine, les visiteurs découvrent un palais de l’Elysée rénové, notamment ses façades, qui ont été restaurées côté jardins et côté cour, ainsi que le salon Murat où se tient le Conseil des ministres et le salon des Ambassadeurs.

Le public peut également profiter d’une exposition de photographies anciennes du palais de l’Elysée dans le salon Napoléon III, et, comme les années précédentes, dans la cour d’honneur, de la collection de voitures présidentielles des IIIe et Ve Républiques, parmi lesquelles un modèle de la première Renault, datant de 1898.

Ce week-end, plus de 15.000 sites, publics et privés, ouvrent leurs portes, pour la plupart gratuitement, à l’occasion de la 28e édition des Journées du patrimoine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite