Samsung va ajouter l’iPhone 5 à la liste de ses plaintes contre Apple

Samsung a annoncé son intention d’ajouter l’iPhone 5, dont la commercialisation débute vendredi, à la liste de ses plaintes contre Apple pour violation de brevets.

Samsung a précisé que la procédure s’inscrit dans le cadre du procès de San José (Californie) entre les géants américain et sud-coréen de l’informatique. Le 24 août, Samsung a été condamné à payer 1,05 milliard de dollars (810 millions d’euros) à Apple par un jury fédéral de San José, qui a estimé que Samsung avait copié la technologie utilisée par Apple sur l’iPhone et l’iPad. Samsung compte faire appel.

Les deux géants, qui représentent à eux seuls plus de la moitié des ventes mondiales de smartphones, s’accusent mutuellement de violations de brevets, et leur bataille judiciaire ne se limite pas aux Etats-Unis. Les deux concurrents ont également porté plainte en Corée du Sud, en Allemagne, au Japon, en Italie, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en France et en Australie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite