Saint-Etienne-du-Rouvray : Un franco-algérien déféré devant la justice

Un franco-algérien a été déféré, vendredi, au palais de justice de Paris pour être présenté à un magistrat antiterroriste dans le cadre de l’enquête sur l’attentat de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Le suspect devait être présenté à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen. Le parquet de Paris a demandé son placement en détention provisoire, a-t-on ajouté.

Agé de 21 ans, l’individu a été été interpellé lundi et placé en garde à vue à Toulouse, rappelle-t-on.

Selon les enquêteurs, cités par les médias français, l’individu, domicilié en banlieue toulousaine, aurait été en contact avec les auteurs de l’attentat, précisant qu’il a fait un aller-retour Toulouse-Saint-Étienne-du-Rouvray les jours précédents le jour de l’attentat.

Le 26 juillet, Abdel Malik Petitjean et Abdel Kermiche avaient pris en otage cinq personnes dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray près de Rouen, où un prêtre a été assassiné et un fidèle grièvement blessé.

L’attentat a été revendiqué par l’organisation terroriste Daech, via son agence de presse Amaq. Les deux preneurs d’otages ont été abattus par les forces de l’ordre à leur sortie de l’église

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite