Sahara : Les Marocains de Suède dénoncent les propos “tendancieux” de Ban Ki-moon

Les membres de la communauté marocaine résidant en Suède ont vivement dénoncé, lors d’un sit-in organisé vendredi à Stockholm, les propos “tendancieux et biaisés” du Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon sur le Sahara.

Rassemblés à l’appel d’un collectif d’associations, les manifestants ont condamné les déclarations et les agissements "irresponsables" de Ban Ki-moon lors de sa dernière tournée dans la région, lesquels portent grandement atteinte à la crédibilité de l’organisation internationale.

"En tant que citoyens suédois, nous interpellons la conscience du peuple suédois et l’opinion publique européenne et internationale sur ces dérapages nuisibles à la paix et à la stabilité régionales", lit-t-on dans un communiqué dont copie est parvenue à la MAP.

Un appel a été également lancé pour mettre fin au calvaire et souffrances qu’endurent les populations séquestrées dans les camps de Tindouf, au sud de l’Algérie, en leur permettant de regagner dignement la mère patrie, le Maroc.

Les participants ont réaffirmé, à cette occasion, leur indéfectible attachement à l’intégrité territoriale du Royaume et leur mobilisation constante derrière le Roi Mohammed VI pour faire échec aux manoeuvres des ennemis de l’unité territoriale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite