Sahara : le Mexique soutient une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable

Le Mexique a exprimé, mardi à l’ONU, son soutien à une solution "politique juste, durable et mutuellement acceptable" à la question du Sahara marocain.

"Le gouvernement mexicain réaffirme son soutien au processus de négociations en cours pour parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable à la question du Sahara", et ce "conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale", a déclaré le représentant du Mexique devant la 4ème Commission de l’Assemblée générale de l’ONU.

Saluant à cet égard les efforts du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et de son ancien Envoyé personnel pour le Sahara, Horst Kohler, le diplomate mexicain a appelé les parties concernées à maintenir leur engagement dans ce processus afin de parvenir à un compromis et progresser vers une "solution acceptable pour tous".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite