Sahara: le dernier round des pourparlers informels à constitué “un pas en avant” (Ban Ki-Moon)

Sahara: le dernier round des pourparlers informels à constitué
Le dernier round des pourparlers informels sur la question du Sahara, tenu récemment à Malte, a constitué "un pas en avant" dans ce processus, a souligné le secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-Moon.

"Les deux parties ont pris des décisions concrètes pour accélérer ce processus", a ajouté M. Ban dans un entretien publié, samedi, par le journal espagnol "El Mundo".

M. Ban a affirmé que l’ONU œuvrera pour "accélérer" la cadence des négociations pour parvenir à une solution à cette question qui a " trop duré ", estimant que " le plus important " est que les parties à ce conflit puissent parvenir à un accord.

Les Nations Unies "peuvent seulement faciliter le dialogue entre les parties" concernées, une mission qui a besoin "de l’appui politique des principaux acteurs qui doivent créer un climat politique favorable", a-t-il noté, mettant l’accent, à ce propos, sur le rôle que peuvent jouer l’Espagne, les Etats-Unis et la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite