Sahara. « La France est aux côtés du Maroc » (Luc Chatel)

Sahara.
"La France est aux côtés du Maroc" dans l’affaire du Sahara, a affirmé mardi à Rabat le président du Groupe d’amitié France Maroc de l’Assemblée nationale, Luc Chatel, qualifiant les relations franco-marocaines de "solides et historiques, fondées sur un partenariat politique et économique". "La France a montré qu’elle accompagnait depuis de nombreuses années le Maroc sur de nombreux sujets en particulier celui du Sahara" a ajouté M. Chatel, à l’issue d’une entrevue avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani.

M. Chatel s’est en outre félicité de la conduite des réformes menées par le Maroc ainsi que de la diplomatie parlementaire entre les deux pays, ajoutant que "les parlementaires ont un rôle à jouer pour échanger les bonnes pratiques et expériences entre nos pays". Il a, d’autre part, mis en avant le "rayonnement industriel" que connait le Royaume actuellement jugé, selon lui, très important pour la région. Dans une déclaration similaire, M. El Otmani a souligné la dimension stratégique des relations entre les deux pays qui sont enracinées dans le temps, se déclarant déterminé à œuvrer à les améliorer encore davantage au profit des deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite