Saad Dine El Otmani s’entretient à Rabat avec Laurent Fabius

Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani a eu, jeudi à Rabat, un entretien avec son homologue français, Laurent Fabius, en marge de la 11ème Réunion de Haut Niveau (RHN) maroco-française, placée sous le thème “France-Maroc : un partenariat d’exception au service de la jeunesse”.

Saad Dine El Otmani s
Au cours de cet entretien, les deux ministres ont discuté des questions régionales et internationales d’intérêt commun, notamment la situation en Syrie au lendemain de la 4ème conférence du groupe des amis du peuple syrien tenue à Marrakech, la crise au Mali, le conflit israélo-palestinien et la présidence marocaine du Conseil de sécurité des Nations unies.

Cette entrevue, qui s’est déroulée en présence du ministre délégué aux Affaires étrangères et à la Coopération, Youssef Amrani, a porté également sur les relations bilatérales, l’évolution de la question du Sahara et sur plusieurs autres sujets d’intérêt commun.

Ouverte jeudi à Rabat, sous la co-présidence du Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane et du Premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, cette réunion de haut niveau sera marquée par la signature de plusieurs conventions de prêt consentis par l’Agence française de développement (AFD) pour financer des projets de développement au Maroc.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite