Royaume-Uni: la Reine Elizabeth II testée positive au Covid-19

La reine Elizabeth II a été testée positive au Covid-19 mais ne présente que de “légers symptômes de rhume”, a annoncé dimanche le Palais de Buckingham.

La monarque poursuivra ses “tâches légères” à Windsor au cours de la semaine à venir et “continuera à recevoir des soins médicaux et suivra toutes les directives appropriées”, précise le palais dans un communiqué.

Le 6 février dernier, elle a célébré, à 95 ans, 70 ans de règne à la tête du Royaume-Uni, mais aussi de 14 pays du Commonwealth et de 14 territoires d’outre-mer.

La veille de son jubilé de platine, elle avait organisé son premier grand événement public depuis plus de trois mois, en rencontrant des employés d’organisations caritatives à Sandringham House.

Le 10 février, les services du prince Charles, 73 ans, avaient annoncé que l’héritier de la couronne britannique avait été testé positif au Covid pour la deuxième fois et qu’il s’isolait. Sa dernière rencontre avec la Reine remontait à 48 heures plus tôt.

Quatre jours plus tard, son épouse Camilla, 74 ans, a fait savoir qu’elle avait également attrapé le Covid.

Depuis, la reine avait fait quelques apparitions publiques, notamment en recevant mercredi dernier le Major General Eldon Millar, chargé d’effectuer la liaison entre la reine et les forces armées, et son prédécesseur le Rear Admiral James Macleod, au château de Windsor.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite