Rome candidate pour organiser les Jeux Olympiques de 2024

La ville de Rome a officiellement adressé, jeudi, au Comité International Olympique (CIO), une lettre d’intention pour être candidate à l’organisation des Jeux olympiques d’été de 2024

Le président du Comité Rome-2024, Luca Di Montezemolo, le président du Comité olympique national italien (CONI), Giovanni Malago et le Maire de Rome, Ignazio Marino, ont signé la lettre adressée au CIO qui devra annoncer, le 16 septembre, les noms des villes candidates à abriter cette manifestation sportive planétaire.

L’organisation de tels jeux à Rome offrira aux athlètes et au monde entier "l’occasion de vivre les émotions et l’esprit olympique au milieu d’une scène d’une rare beauté", lit-on dans la lettre dont les auteurs estiment qu’"aucune autre ville dans le monde ne peut offrir un patrimoine artistique et culturel qui embrasse une aussi large période de l’histoire” et qui permettra aux athlètes de disputer les compétitions olympiques sur des sites spectaculaires et symboliques de la ville éternelle".

Rome, avec toute l’Italie, est la première ville candidate à l’organisation des Jeux olympiques 2024, avait annoncé en décembre dernier le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi.

Première à se lancer officiellement, la Ville Eternelle a, jusqu’à présent, pour adversaires sérieux Paris, Los Angeles, et Hambourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite