Roland-Garros: Serena Williams sacrée pour la troisième fois

L’Américaine Serena Williams, N.1 mondiale, a décroché pour la troisième fois de sa carrière les Internationaux de France Roland-Garros, en dominant la Tchèque Lucie Safarova (N.13) en trois sets 6-3, 6-7 (2/7), 6-2, samedi en finale.

Sacrée à Paris en 2002 et 2013, Williams n’a plus perdu une finale en Grand Chelem depuis l’US Open 2011. Elle a gagné les sept dernières qu’elle ait jouées, pour un total de 20 remportées en 24 disputées.

La Tchèque s’est heurtée à la puissance de l’Américaine de 33 ans pendant la première heure de jeu pour être balayée 6-3, 4-1, mais la numéro 13 mondiale a résisté pour arracher un jeu décisif et égaliser à une manche partout.

La Tchèque s’est même permis de prendre le service de Williams pour mener 2-0 dans la dernière manche. Mais la numéro 1 mondiale a écrasé les six jeux suivants pour remporter un Roland-Garros tourmenté avec quatre matches gagnés après avoir perdu le premier set.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite