"Je ne pense pas que j’ai mal joué, elle a lâché ses coups et elle a remporté le match. Je lui dis ‘félicitations’, elle a très bien joué. Aujourd’hui, elle était très agressive. Cela ne m’a pas surprise, elle a fait le boulot", a dit Stosur qui a perdu à Paris sa première finale disputée dans un tournoi du Grand Chelem (6-4 7-6).
"Peut-être que je n’étais pas aussi relâchée que pour les autres matches mais je me sentais plutôt bien sur le court. Mais elle a mis beaucoup de pression sur mes épaules."
Une pression qui l’a rattrapée alors qu’elle semblait en mesure de renverser le cours du match.
Après la perte du deuxième set, Samantha Stosur a en effet mené 4-1 avant de laisser l’Italienne recoller au score et s’imposer au tie-break.
"A 4-2 sur mon service, je ne me souviens pas très bien de ce qui se passe. Je ne suis pas rentrée dans le court, peut-être que j’ai été un peu passive alors que ce break m’avait donné confiance", a dit l’Australienne.
"Je voulais mettre la pression sur elle à la fin du deuxième set mais je n’ai pas pu. La chance n’a pas été avec moi mais elle a très bien joué."