Roland-Garros: La Danoise Wozniacki éliminée au troisième tour

La Danoise Caroline Wozniacki, numéro 1 mondiale, a été éliminée vendredi au troisième tour de Roland-Garros, par la Slovaque Daniela Hantuchova, tête de série N.28, en deux sets 6-1, 6-3.

Cette défaite, qui intervient au lendemain de l’élimination tout aussi incompréhensible de la Belge Kim Clijsters, N.2 mondiale, constitue un nouveau signe de l’absence totale de leadership dans le tennis féminin.

La Danoise N.1 mondiale depuis octobre 2010 (avec un intermède d’une semaine pour Clijsters en février) n’a toujours remporté aucun tournoi du Grand Chelem. Son meilleur résultat est une finale à l’US Open 2009.

Elle compte aussi deux demi-finales à l’US Open 2010 et l’Open d’Australie 2011 à son palmarès.

Hantuchova, ex-N.5 mondial en 2003, qui avait jusque-là toujours perdu contre Wozniacki en six confrontations, a atteint pour la quatrième fois les huitièmes de finale à Paris et rencontrera la Russe Svetlana Kuznetsova (N.13).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite