Retour triomphal à Tripoli de 2 pilotes libyens qui avaient refusé de tirer sur des manifestants

Retour triomphal à Tripoli de 2 pilotes libyens qui avaient refusé de tirer sur des manifestants
Les deux pilotes de l’armée libyenne qui avaient refusé en février dernier de tirer sur des manifestants à Benghazi sont arrivés dimanche à Tripoli en provenance de Malte.

Des dizaines de Libyens étaient présents à l’aéroport militaire de Tripoli pour célébrer le retour des deux pilotes Abdallah Salihine et Ali Rbati.

“Je continuerai ma mission de pilote pour protéger et libérer la Libye et le ciel de Libye, pas pour tuer le peuple libyen. Je continuerai mon travail et je formerai une nouvelle génération de pilotes qui suivront cet exemple” a déclaré le colonel Rabiti.

Ils ont ensuite été emmenés à bord de véhicules militaires sous les cris de la foule qui scandait "Allah akbar".

Le 21 février, les deux militaires avaient atterri à l’aéroport de La Valette, la capitale de Malte. Ils avaient alors affirmé avoir fait défection après avoir reçu l’ordre de tirer sur les manifestants à Benghazi d’où était partie le 15 février la révolte contre le régime du dirigeant libyen toujours en fuit Mouammar Kadhafi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite