Report de la réunion des ministres arabes sur la Syrie

Report de la réunion des ministres arabes sur la Syrie
La réunion des ministres arabes des Affaires étrangères, prévue dimanche en Arabie saoudite pour discuter du conflit en Syrie, a été reportée sine die, a annoncé au Caire le numéro deux de la Ligue arabe, Ahmed Ben Helli.

"La réunion a été reportée à une date ultérieure", a déclaré le vice-secrétaire général de l’institution panarabe, sans expliquer la raison de ce report.

Cette "réunion d’urgence", qui devait être organisée à Jeddah (ouest saoudien), devait notamment discuter du remplacement du médiateur international Kofi Annan qui a démissionné au début du mois en raison des divergences persistantes entre les camps occidental et russe sur les moyens de régler le conflit en Syrie.

Les chefs de la diplomatie des six monarchies du Conseil de coopération du Golfe (CCG, Arabie saoudite, Oman, Koweït, Emirats arabes unis, Qatar, Bahreïn), tiendront toutefois dimanche soir à Jeddah une réunion extraordinaire, convoquée la semaine dernière et axée sur la crise syrienne.

Un sommet islamique proposé par le roi d’Arabie saoudite est par ailleurs prévu mardi dans le royaume qui soutient les rebelles syriens dans leur révolte contre le régime du président Bachar al-Assad. Selon des diplomates à l’ONU, l’ancien ministre algérien des Affaires étrangères Lakhdar Brahimi, 78 ans, est pressenti pour succéder à M. Annan, mais n’a pas encore donné sa réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite