Renouvellement de l’accord de partenariat entre Fès et Strasbourg

Les villes de Fès (Maroc) et Strasbourg (Est de la France), liées depuis 1999 par un accord de jumelage, ont convenu de renouveler leur partenariat arrivé à échéance, réitérant leur détermination à élargir davantage le champ de leur coopération décentralisée dans différents domaines.

Une convention-cadre de coopération a été signée dans ce sens, dimanche soir, entre le président de la Communauté urbaine de Fès, Hamid Chabat, et le maire de Strasbourg, Roland Ries, en marge de leur participation au Forum mondial de la démocratie du Conseil de l’Europe qui s’ouvre lundi dans la Cité alsacienne en présence notamment du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane.

Cette nouvelle convention, la quatrième depuis le début de leur coopération, vise à "relancer significativement" le partenariat entre les deux villes et intensifier, "dans un esprit de solidarité et de rapprochement, d’ouverture et d’amitié", leurs échanges bilatéraux, en particulier dans les domaines de la culture et du patrimoine, de l’eau et l’assainissement, et de la formation des professionnels de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite