Renoncement de Hollande : “Une décision courageuse”, selon Emmanuel Macron

L’ex-ministre de l’Économie estime que la décision de François Hollande de ne pas briguer un second mandat est “courageuse” et “digne”.

François Hollande a annoncé depuis l’Élysée ce jeudi 1er décembre qu’il ne briguerait pas un second mandat. "C’est une décision courageuse et digne", a réagi Emmanuel Macron, invité de RTL, soulignant qu’il avait "toujours exprimé" son "respect à l’égard de la personne et de la fonction".

"Je pense que c’est une décision qu’il a prise en conscience, qu’il a mûrie", a poursuivi l’ex-occupant de Bercy, candidat à l’élection présidentielle, le ton très solennel. "Ce que le président de la République a annoncé aux Français est une décision éminemment difficile à exprimer. Il a lui même fait état de son bilan de la situation de la France et de tout ce qu’il y a fait avec aussi l’état des échecs relatifs et de ses regrets", a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite