Real Madrid : plus de 750 millions d’euros de revenus lors de l’exercice 2017/18

Les revenus d’exploitation du Real Madrid pour l’exercice 2017/18, sans compter les plus-values obtenues pour le transfert de joueurs, ont atteint 750,9 millions d’euros, soit 11,3 % de plus que la saison précédente, a fait savoir le club merengue.

Cette hausse équivaut la somme de 76,3 millions d’euros, la plus grande pour le club jamais enregistrée depuis l’an 2000, a précisé un communiqué du Real Madrid, dont la direction a tenu jeudi une réunion pour convoquer une assemblée générale ordinaire, le 23 septembre, durant laquelle seront soumis à l’approbation, entre autres, les résultats de la saison 2017/18.

Le bénéfice net du club madrilène avant impôt a été de 43 millions d’euros et, une fois les impôts déduits, ce bénéfice a atteint les 31,2 millions d’euros, soit 45,9 % de plus que la saison passée, ce qui permet au patrimoine net du Real Madrid d’atteindre les 494,5 millions d’euros, 31 millions de plus qu’en 2017.

Lors de la saison 2017/18, l’équipe première du Real Madrid a remporté le titre de la Ligue des Champions, son troisième consécutif et le quatrième en cinq ans. Elle a également remporté le Mondial des Clubs, ainsi que les Supercoupes d’Europe et d’Espagne.

En basket, les titres d’Euroleague et de Liga ACB ont été soulevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite