Prêt de la BID de 222 millions de dollars à la Tunisie

La Banque Islamique de Développement (BID) a accordé à la Tunisie un prêt de 355 millions de dinars (environ 222 millions de dollars) pour financer des projets d’électricité et de formation professionnelle, indique un communiqué de la banque.

Le Président de la Banque, M. Ahmed Mohamed Ali, qui entame jeudi une visite en Tunisie, signera deux conventions de prêt avant de s’entretenir avec de hauts responsables tunisiens, dont le Chef du Gouvernement, Hamadi Jebali, précise le communiqué.

La BID dont le siège est en Arabie Saoudite avait déjà accordé à la Tunisie un total de crédits de 1,5 milliard de dollars pour financer des opérations commerciales, outre des engagements de 755 millions de dollars servant des interventions concernant l’assurance à l’investissement, les crédits à l’exportation et le soutien aux petites et moyennes entreprises.

Selon la même source, le Groupe avait également accordé à la Tunisie, lors de la phase postrévolutionnaire en janvier 2011, un crédit de 85 millions de dollars pour financer des projets dans les domaines du développement agricole intégré et de l’emploi des jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite