Présidentielle en Guinée: La Cour suprême confirme la Victoire d’Alpha Condé

Présidentielle en Guinée: La Cour suprême confirme la Victoire d
La Cour suprême de Guinée a confirmé, dans la nuit de jeudi à vendredi, la victoire de l’opposant Alpha Condé à l’élection présidentielle avec 52,52 % des voix, contre 47,48 % à Cellou Dalein Diallo, soit exactement le même score que selon les résultats provisoires.

"Le candidat du RPG (Rassemblement du peuple de Guinée), le professeur Alpha Condé, est élu président de la République", a annoncé le magistrat Mamadou Sylla, qui présidait la chambre constitutionnelle de la Cour suprême.

Ces résultats définitifs sont les mêmes que les résultats provisoires proclamés le 15 novembre par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) présidée par le général malien Siaka Sangaré.

Alpha Condé obtient 52,52 % des voix (1.474.973 voix), contre 47,48 % à Cellou Dalein Diallo (1.333.666 voix). Le taux de participation a été confirmé à 67,81 %.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite