Premier ministre marocain: l’enquête doit établir les responsabilités après le déraillement tragique d’un train

En application des hautes instructions royales, une enquête judiciaire est en cours en vue de déterminer les causes réelles du déraillement tragique d’un train mardi à Bouknadel et d’en établir les responsabilités, a indiqué, jeudi à Rabat, le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Intervenant en ouverture de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, M. El Othmani a souligné que l’enquête est en cours en vue d’établir les responsabilités et de tirer des leçons, faisant savoir qu’il était en contact direct avec les ministres de l’Intérieur et de l’Equipement, du transport, de la logistique et de l’eau qui se sont rendus sur les lieux de l’accident sur ordre du roi Mohammed VI.

M. El Othmani a qualifié de "tragique" cet accident qui a fait nombre de victimes et de blessés et exprimé ses sincères sentiments de compassion aux familles éplorées des victimes, rappelant que le roi a donné ses instructions pour la prise en charge des blessés.

M. El Othmani a également loué les efforts de l’ensemble des cadres médicaux et de la protection civile qui ont prodigué les soins nécessaires aux blessés. Il a également remercié les citoyens qui se sont mobilisés pour faire don de leur sang au profit des victimes, dans un élan de solidarité qui témoigne du patriotisme sincère du peuple marocain.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite