Popularité : Sarkozy et Fillon en baisse de deux points

Popularité : Sarkozy et Fillon en baisse de deux points
Nicolas Sarkozy recueille 33% d’opinions positives en octobre, en baisse de deux points par rapport au mois dernier, tandis que François Fillon en perd également deux, à 44% d’opinions positives, selon un sondage Viavoice paraissant lundi dans "Libération".

Selon ce baromètre, 64% des Français ont une opinion négative du chef de l’Etat, contre 61% en septembre. Sept pour cent ne se prononcent pas. Le Premier ministre obtient, lui, 50% d’opinions négatives, contre 47% le mois dernier, tandis que 10% ne se prononcent pas.

L’opposition, elle, profite de la chute du chef de l’Etat. François Hollande en tête. Il dispose d’une popularité de 53 %, en repli de deux points par rapport aux données des 8 et 9 septembre. Ce score situe le candidat à 7 points de Martine Aubry (46 %, +1).

*Sondage réalisé par téléphone du 29 septembre au 1er octobre auprès d’un échantillon de 1.007 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite