Plateforme industrielle intégrée Midparc, « la concrétisation d’un rêve lointain » (Représentant en chef de Bombardier Maroc)

La plateforme industrielle intégrée dédiée aux métiers de l’aéronautique et de l’espace "Midparc", inaugurée lundi par le Roi Mohammed VI, vient "concrétiser un rêve lointain", a affirmé le Représentant en chef, Afrique du Nord, de Bombardier Maroc, Souad El Mallem.

"L’usine du constructeur canadien d’aéronefs Bombardier qui sera construite au sein de la plateforme industrielle intégrée dédiée aux métiers de l’aéronautique et de l’espace Midparc, d’un investissement de l’ordre de 200 millions de dollars US, devra démarrer ses activités en 2014, conformément aux prévisions", a assuré Mme. El Mallem.

"Une première pièce aéronautique devra être livrée demain pour être installée sur un vrai avion", s’est-t-elle réjouie.

La première à ouvrir ses portes à Midparc, l’usine Bombardier Maroc insufflera une nouvelle dynamique au développement du secteur de l’aéronautique, à travers des retombées économiques escomptées en termes d’accroissement des exportations marocaines et de développement du tissu industriel local. Le projet Bombardier permettra à terme la création de 850 emplois directs et 4.400 indirects.

L’usine Bombardier Maroc, qui sera réalisée en trois tranches, devra produire à terme des éléments de structure pour les commandes de vol de ses avions d’affaires Learjet 70 et 75 et de ses avions commerciaux de la Série CRJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite