Philippines : le typhon de Haiyan a fait au moins 800.000 déplacés

Le passage du typhon dévastateur de Haiyan aux Philippines a fait au moins 800.000 déplacés, a indiqué mardi le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR).

"Nous confirmons le chiffre de 800.000 déplacés, une estimation qui émane de notre bureau de Manille", a déclaré le porte-parole du HCR, Adrian Edwards, au cours d’un point de presse à Genève.

Face à cette situation d’urgence, le Haut-commissariat a débloqué trois millions de dollars et dit rechercher un total de 10 millions de dollars pour fournir une aide vitale durant trois mois.

Lundi, l’agence de l’ONU a annoncé qu’elle organisait un pont aérien pour transporter du matériel d’urgence vers les Philippines afin d’aider certaines parmi 9,8 millions de personnes affectées par le typhon.

Le HCR a déjà envoyé des articles de secours et des aides humanitaires, notamment en faveur des populations de Tacloban, particulièrement touchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite