Pékin salue les mesures européennes pour faire face à la crise de la dette

La Chine a salué, mardi, les nouvelles mesures européennes pour faire face à la crise des dettes souveraines, décidées mardi lors d’une rencontre des ministres des finances de la zone euro à Bruxelles.

"Nous soutenons les efforts européens pour régler la crise des dettes", a souligné le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hong Lei.

Les ministres des finances de la zone euro sont convenus mardi de mettre en place un nouveau plan de sauvetage de la Grèce de 237 milliards d’euros afin d’éviter une faillite du pays aux conséquences imprévisibles pour toute l’Europe.

"Nous sommes confiants dans l’Europe et la zone euro, et pensons que l’UE a la capacité et la sagesse pour surmonter les difficultés actuelles qui ne sont que temporaires, et pour poursuivre son développement économique", a affirmé le porte-parole.

La Chine, qui détient plus de 550 milliards de dollars de dette souveraine d’Etats européens, s’était engagée récemment à participer davantage aux fonds de secours de la zone euro afin d’aider les Européens à faire face à la crise de la dette sans fournir de précisions chiffrées sur cet éventuel soutien à l’UE, son premier marché à l’exportation.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite