Pays-Bas: création de 172.000 entreprises en 2013

Près de 172.000 entreprises touchant différents secteurs ont été montées en 2013 aux Pays-Bas, a indiqué mardi l’Office Central des statistiques (CBS).

Le secteur des services aux sociétés, principalement les bureaux de conseil s’accaparent la part de lion en matière de création des entreprises avec 14.000 unités l’an dernier, soit 8 pc de l’ensemble des entreprises ayant vu le jour, précise le CBS.

La deuxième place revient aux magasins de vente en ligne. En outre, un nombre record d’unités spécialisées dans le commerce de détail (8.000 entreprises) ont vu le jour. il s’agit de magasins de vêtements et d’articles de mode.

Près de 5.000 entreprises ont mis la clé sous la porte aux Pays-Bas au cours des six premiers mois de l’année 2013, soit une hausse de 14 % par rapport à la même période de l’année 2012.

Il s’agit du plus haut niveau jamais atteint, selon le CBS qui précise que quatre sur dix entreprises concernées travaillent dans les secteurs du bâtiment et du commerce de gros.

La plupart des entreprises qui ont fait faillite sont installées dans le sud et le nord du royaume et dans le Brabant-Septentrional.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite