Cette année, le Paris Halal Expo tient à participer au débat sur la certification des produits halal. Une question épineuse et urgente face au foisonnement de labels et certifications et au manque de législation nationale ou européenne. Le commissaire général du salon Antoine Bonnel a donc demandé aux exposants « d’afficher leurs certifications sur leur stand ».
Parmi les nouveautés, une application pour Smartphone qui permettra au visiteur de planifier sa visite depuis son téléphone portable. Autre évolution pour le Salon, de plus en plus d’acteurs du marché du halal viendront présenter des nouveautés. Étiquetés « halal », certaines boissons, cosmétiques ou plats préparés, viennent enrichir les gammes de produits et répondent à une demande en pleine expansion. La marque Zakia Halal proposera des cours de cuisine à toutes les personnes intéressés pendant le Salon.
Le Grand Débat du Paris Halal Expo, se tiendra le 30 mars à 14h30 dans la salle de conférence Uranus. Le thème sera « Peut-on garantir dans les processus industriels d’aujourd’hui le 100% halal ? ». Des professionnels (Azeddine Bahi, de la Grande Mosquée de Lyon ou Abderrahman Bouzid à l’origine de la première marque halal de magasin pour casino) confronteront leurs points de vus et analyses dans ce qui promet d’être un temps fort du Salon.
Saphir News