Panneaux solaires: l’UE opte pour la confrontation avec la Chine

La Commission européenne a décidé de frapper de droits de douane les importations de panneaux de solaires de la Chine en dépit de l’opposition de l’Allemagne et d’autres pays, a-t-on appris mardi de sources au fait du dossier.

L’exécutif européen publiera mercredi les détails des sanctions anti-dumping dans le Journal Officiel, ce qui leur permettra d’entrer en vigueur jeudi dans les 27 pays de l’UE.

Les commissaires européens donneront leur feu vert mardi à 14h00 heure locale (12h00 GMT), ont précisé trois sources à Reuters. Le commissaire européen au Commerce, Karel De Gucht, a prévu de donner ensuite une conférence de presse pour confirmer la décision qui avait été révélée par Reuters dès le 3 mai. (voir ). (Robin Emmott, Francesco Guarascio et Ethan Bilby, Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite