Pakistan: un attentat à la bombe tue au moins dix policiers à Karachi

Un attentat à la bombe a tué jeudi au moins dix policiers et en a blessé une trentaine d’autres jeudi à Karachi, métropole du Pakistan en proie à une vague de violences, ont indiqué les autorités.

"Une voiture remplie d’explosifs a percuté un bus transportant entre 50 et 55 policiers qui se rendaient au travail à partir d’un centre d’entraînement", a déclaré Muhammad Iqbal, un haut responsable de la police. Selon des sources policières, dix policiers ont été tués et une trentaine d’autres blessés dont certains grièvement.

Cet attentat n’a pas été revendiqué dans l’immédiat, mais intervient alors que le gouvernement et les rebelles talibans du TTP ont entamé un second round de discussions dans le cadre d’un processus de paix relancé à la surprise générale fin janvier par le Premier ministre Nawaz Sharif.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite