Ouverture de la 27è session du CA du PNUE en présence de la Princesse Lalla Hasnaa

La 27è session du Conseil d’administration du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) s’est ouverte, lundi à Nairobi, en présence de la Princesse Lalla Hasnaa, présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, et invitée d’honneur de la session.

A son arrivée au siège de l’Office des Nations Unies à Nairobi (UNON), Son Altesse Royale a été accueillie par le directeur général de l’UNON, Mme Sahle Zwede, le directeur exécutif du PNUE, Achim Steiner, le directeur exécutif adjoint du PNUE, Mme Amina Mohamed, et le directeur adjoint de la coopération régionale du Programme onusien, Jiri Hlavacek.

La Princesse Lalla Hasnaa a signé ensuite le livre des visiteurs de l’UNON avant de procéder à la plantation d’un arbre en compagnie du président kenyan, Mwai Kibaki. Par la suite, Son Altesse Royale s’est rendue à la salle de la conférence pour l’ouverture officielle de la 27è session qui se tient, du 18 au 22 février, sous le thème "Rio+20: des résultats à l’exécution".

La séance d’ouverture sera marquée notamment par la lecture du message du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, et la déclaration du directeur exécutif du PNUE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite