Ouverture d’une salle de shoot à Paris

Le gouvernement a donné son feu vert, mardi, pour tenter l’expérience d’une salle de consommation de drogue à Paris. Pour Marisol Touraine, "il faut regarder la réalité en face car nous sommes face à des personnes qui sont malades".

Une salle de shoot va être ouverte à Paris, près de la gare du Nord, dans le 10ème arrondissement. A titre expérimental. Matignon a donné son feu vert. "Je ne trouve pas que se soit positif que des enfants trouvent des seringues dans des bacs à sable, a indiqué mercredi la ministre de la Santé, Marisol Touraine sur France Inter. Plutôt que de se voiler la face, il faut mieux essayer d’apporter des réponses (…) C’est un programme de sécurité et de santé publique".

Face à la colère de certains riverains et de l’opposition qui pointe l’encouragement à la consommation, Marisol Touraine a expliqué que "c’est un mauvais débat. Il faut regarder la réalité en face nous sommes face à des personnes qui sont malades". "Les personnes toxicomanes sont des personnes malades. Il faut faire en sorte de les accompagner", a-t-elle insisté. Par ailleurs, elle a affirmé qu’"il doit y avoir aucune tolérance" en matière de drogue.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite