Ouverture d’un site internet pour « La Méditerranée de projets »

La Délégation interministérielle à la Méditerranée a présenté ce mardi son site Internet : www.dimed.gouv.fr. La DiMed, créée en janvier 2013, est placé sous l’autorité du Premier ministre. Elle est chargée de coordonner les initiatives et de mettre en réseau les actions des administrations françaises susceptibles d’agir en Méditerranée.

"A l’heure des transitions dans les pays arabes et des bouleversements politiques, économiques et sociaux qui leurs sont associés, les autorités françaises entendent contribuer à l’essor de politiques et de projets communs pour assurer dans les meilleures conditions et sur des valeurs partagées, la convergence des deux rives de la Méditerranée", indique un communiqué de la DiMed, soulignant que "La Méditerranée de projets voulue par le Président de la République est un appel aux forces vives, collectives et individuelles de tous les pays qui souhaitent s’y associer".

La DiMed vise à "promouvoir dans cette région une zone de croissance, de stabilité et de partage. Elle ne peut progresser sans la mobilisation de toutes les parties prenantes, notamment les administrations, les collectivités territoriales, les entreprises, les associations…"

Ce portail internet "s’inscrit dans cette vision. Il constitue une base importante d’informations sur les projets en Méditerranée, ainsi que sur les nombreuses personnalités et institutions qui y concourent", conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite