Open de Doha : Victoria Azarenka bat Serena Williams en finale

La Bélarusse Victoria Azarenka, tenante du trophée, a remporté le tournoi de tennis de Doha en battant l’Américaine Serena Williams 7-6 (8/6), 2-6, 6-3 dimanche en finale de cette épreuve WTA sur surface dure dotée de 2,2 millions de dollars.

Azarenka, qui n’avait battu Serena Williams qu’une seule fois en 12 confrontations jusqu’à dimanche (en finale de Miami en 2009) a soulevé le 16ème trophée d’une carrière débutée en 2003.

Pour sa part, Serena Williams, 31 ans et quatre mois, était assurée de retrouver le sommet du tennis féminin après sa victoire en quart de finale face à la Tchèque Petra Kvitova. L’Américaine, reine de la WTA pendant 123 semaines au total entre 2002 et 2010, n’enregistre dimanche que sa troisième défaite seulement depuis le dernier Roland-Garros (battue au premier tour par la Française Virginie Razzano). Elle avait enlevé au passage Wimbledon, les jeux Olympiques, l’US Open et le Masters.

Serena Williams était en quête d’un 48e trophée. Elle a déjà gagné 15 tournois du Grand Chelem.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite