Israël : début du procès de l’ex-chef de la diplomatie Avigdor Lieberman

Israël : début du procès de l
Le procès de l’ex-ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman pour fraude et abus de confiance s’est ouvert dimanche à Al-Qods occupée.

L’ex-ministre est accusé d’avoir obtenu une promotion en décembre 2009 pour l’ex-ambassadeur d’Israël au Belarus, Zeev Ben Arieh, qui lui avait fourni des renseignements confidentiels sur une enquête de police menée contre lui au Belarus à la demande de la justice israélienne.

Les délits de fraude et d’abus de confiance sont passibles de trois ans de prison ferme.

A plusieurs reprises, Lieberman, chef du parti ultra-nationaliste Israël Beiteinou allié du Likoud, le parti du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a clamé son innocence.

Il a affirmé souhaiter un procès rapide qui lui permettrait, s’il était blanchi par la justice, de récupérer le portefeuille des Affaires étrangères dans le prochain gouvernement que Netanyahu tente de former.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite