Obama recevra en avril le Prince héritier d’Abu Dhabi, l’Emir du Qatar et le roi Abdallah de Jordanie

Le président Barack Obama recevra séparément à la Maison Blanche le Prince héritier d’Abu Dhabi, Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyane, l’Emir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, et le roi Abdallah II de Jordanie, respectivement le 16, 23 et 26 avril, a annoncé vendredi la présidence américaine.

M. Obama devra évoquer le 16 avril avec Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyane les "relations solides et durables" liant les Etats-Unis et les Emirats Arabes Unis et discuter avec lui des "intérêts stratégiques communs dans la région du Golfe et au Moyen Orient, a précisé le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, dans un communiqué.

Le 23 avril, le chef de l’exécutif US recevra l’Emir du Qatar, Cheikh Hamad bin Khalifa al-Thani, avec lequel il aura des "discussions élargies sur un grand éventail de questions d’intérêt mutuel et régional afin de renforcer davantage le partenariat bilatéral" entre les Etats-Unis et le Qatar, selon la même source.

M. Obama, recevra aussi le 26 avril à la Maison Blanche, le roi Abdallah II de Jordanie afin de "poursuivre les discussions" que les deux chefs d’Etat ont eu le mois dernier à l’occasion de la visite effectuée par le président américain à Amman.

Ces discussions portent notamment sur les réformes politiques et économiques lancées par le Roi Abdallah, la crise humanitaire en Syrie ainsi que d’autres questions régionales d’intérêt commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite