Obama lève en février 45 millions de dollars pour sa campagne présidentielle

L’actuel locataire de la Maison Blanche, Barack Obama a réussi à lever 45 millions de dollars en février dernier pour le financement de sa campagne présidentielle, soit environ le double qu’en janvier, rapportent les médias US.

Depuis le lancement en avril dernier de la campagne pour les présidentielles du 6 novembre prochain, Obama et son parti ont collecté 180 millions de dollars.

Durant l’année 2007-2008, Obama, qui était en lice avec Hillary Clinton pour les primaires démocrates, avait réalisé une collecte d’argent record de 750 millions de dollars.

Le président Obama, qui a multiplié au cours des derniers mois les participations à des rencontres de levée de fonds, a collecté lors du dernier trimestre 2011 quelque 68 millions de dollars.

La campagne du président Obama a reçu des donations de près de 1,3 million d’Américains en 2011, dont 583.000 donations au cours du dernier trimestre de l’année écoulée.

A la date de janvier dernier, Obama a levé près de 141 millions de dollars, dépassant les 132,5 millions que son prédécesseur George W. Bush avait réunis en 2003 en briguant un second mandat à la Maison Blanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite