Attaque de Toulouse: Le Canada condamne un “attentat lâche et meurtrier”

Le Canada a condamné, lundi, "l’attentat lâche et meurtrier" contre un collège juif dans la ville de Toulouse (sud-ouest de la France), qui a fait quatre morts.

"Le Canada condamne catégoriquement l’attentat lâche et meurtrier qui a eu lieu ce matin (lundi) en face de l’école juive Ozar Hatorah, à Toulouse", a indiqué dans un communiqué le ministre canadien des Affaires étrangères, John Baird.

"Au nom de tous les Canadiens, j’offre mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis des personnes tuées et je souhaite un prompt rétablissement à celles qui ont été blessées dans ce geste d’une violence insensée", a-t-il ajouté.

Le chef de la diplomatie canadienne a affirmé que son pays est "solidaire du peuple et du gouvernement français dans cette dure épreuve".

Un adulte et trois enfants ont été abattus lorsqu’un homme a ouvert le feu sur un groupe d’enfants et parents devant un collège juif, à Toulouse, avant de s’enfuir, rappelle-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite