Nigéria : Trois morts dans l’attaque du convoi d’un dignitaire musulman

Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées, samedi au nord du Nigéria, dans une attaque par des hommes armés contre le convoi de l’Emir de Kano, Ado Bayero, l’un des plus hauts dignitaires musulmans du pays, ont indiqué les autorités.

M. Ado Bayero n’a pas été blessé mais au moins 14 personnes, dont deux de ses fils, ont été blessées lorsque le convoi de l’Emir a été attaqué par des hommes armés inconnus alors qu’il revenait d’une cérémonie religieuse à Kano, a-t-on précisé.

Cette attaque, non encore revendiquée, est la troisième du genre contre une autorité religieuse musulmane dans le nord du Nigéria, depuis juillet dernier.

Le nord du Nigeria, pays le plus peuplé d’Afrique avec 160 millions d’habitants et 250 ethnies, est majoritairement musulman, alors que le Sud est à dominante chrétienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite