Newt Gingrich à un homo: “Votez plutôt pour Obama”

Newt Gingrich à un homo:
Scott Arnold, professeur à l’Université William Penn d’Oskaloosa dans l’état d’Iowa, était présent lors du meeting de campagne de Newt Gingrich dans sa ville: "Je lui ai demandé ce qu’il comptait faire pour les homosexuels américains s’il était élu. Il m’a répondu que je ferais mieux de voter Obama dans ce cas", a relaté Scott Arnold au quotidien The Des Moines Register.

Gingrich, qui a appartient à la branche la plus conservatrice des Républicains, attache peu d’importance aux droits des homosexuels. Il est fermement opposé au mariage gay et a qualifié sa légalisation par certains états -comme la Californie- de "déviance temporaire".

Le plus étonnant est que Newt Gingrich a une soeur lesbienne. Candice Gingrich-Jones est une activiste gay qui milite en faveur du mariage homosexuel. Elle a déclaré "travailler dur pour que le président Obama soit réélu l’an prochain".

Le 3 janvier débutera en Iowa le processus de désignation du candidat républicain qui affrontera le président Barack Obama lors de la présidentielle américaine du 6 novembre. Newt Gingrich, qui a bénéficié de ses talents de débatteur pour signer une ascension fulgurante dans les sondages dernièrement, a de quoi être préoccupé: à une quinzaine de jours des premiers votes, il est certes bien placé dans les sondages nationaux, mais plafonne à 14% des intentions de vote dans l’Iowa, derrière Ron Paul et Mitt Romney. En deux semaines, son avance a fondu de 13 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite