New York menacée par une tempête hivernale majeure

Une tempête hivernale majeure est attendue dans la nuit de vendredi à samedi, à New York en état d’alerte, les services météos ayant annoncé "de grandes quantités de neige et des vents violents".

L’alerte au blizzard en vigueur jusqu’à samedi après-midi, est lancée quand les fortes chutes de neige sont accompagnées de vents violents.

Lors d’un point de presse jeudi, le maire de New York Michael Bloomberg a lancé des appels à la prudence, les rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 90 km/heure.

Néanmoins les autorités se veulent rassurantes: la tempête sera beaucoup moins sévère que l’ouragan Sandy qui a durement frappé la ville en octobre dernier.

Selon les services de météorologie, la ville de New York, l’est du New Jersey et l’ouest de Long Island seront les régions les plus touchées par le premier blizzard de l’hiver qui va balayer la Côte à partir de la nuit de vendredi.

La couche de neige à New York pourrait atteindre par endroits 25 à 35 cm, a-t-on précisé.

Les transports connaîtront d’importantes perturbations et les consignes de prudence étaient régulièrement émises par les autorités de la ville et les médias.

Plus de 2000 vols notamment au départ des aéroports de "La Guardia" et "Newark", seront annulés à l’arrivée de la tempête, selon les médias locaux, qui soulignent, en outre, que les transports en commun connaîtront de nombreuses perturbations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite