“Ne pas supprimer la binationalité” (E1)

Le député UMP Claude Goasguen, rapporteur de la mission d’information parlementaire sur le droit de la nationalité, a indiqué mercredi sur Europe 1 que le rapport parlementaire, voté mercredi matin, ne contenait pas de propositions pour "supprimer" la binationalité, mais pour connaître le nombre de personnes ayant ce statut en France. "Il suffit de les connaitre, pas de les supprimer", a précisé le député UMP.

"On souhaite désormais que dans actes d’Etat civil, les gens qui ont la double nationalité la déclare, à la majorité, car actuellement ce n’est pas obligatoire", a déclaré Claude Goasguen. Ensuite, il s’agira de voir comment adapter sur les conventions internationales un droit de la multinationalité qui a beaucoup évolué". "Nous sommes dans l’absolue ignorance du statut de -sans doute- plusieurs millions de Français, moi je dis simplement il faudrait leur demander, pas la supprimer", a t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite