Myriam El Khomri en visite au Maroc les 2 et 3 février prochain

Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social sera en déplacement officiel au Maroc, à Rabat et à Tanger les 2 et 3 février prochain, rapporte l’ambassade de France au Maroc. Son déplacement visera notamment à développer la coopération franco-marocaine au service de la formation professionnelle et de l’emploi.

Cette visite sera l’occasion de discuter avec son homologue marocain, Abdeslam Seddiki, des perspectives de développement de la coopération franco-marocaine et de la situation des salariés français embauchés sous "contrat de travail d’étranger" au Maroc. Les deux signeront ainsi une déclaration d’intention sur les domaines de coopération retenus pour les années à venir en matière de travail, d’emploi et de promotion de la santé et de la sécurité au travail.

En outre, El Khomri se rendra à Melloussa pour visiter l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile de Tanger (IFMIA). Dans la ville du détroit, elle sera d’ailleurs la marraine du centenaire de l’école Adrien Berchet où la ministre a effectué son cycle primaire (1981-1987).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite