Musulmans, Juifs et Chrétiens prient ensemble à Lisbonne pour la paix et la tolérance

Des Musulmans, des Juifs et des Chrétiens ont prié ensemble pour la paix, vendredi à la Mosquée centrale de Lisbonne, une initiative qui va se poursuivre samedi et dimanche, respectivement à la synagogue de Rato et à l’église de Santo Antonio de Campolide.

S’exprimant peu avant cette prière, l’imam de la mosquée, David Munir, a tenu à souligner que l’expression ”La paix soit avec vous" est commune aux trois religions monothéistes.

De son côté, le président de la communauté juive de Lisbonne, José Oulman Bensaude Carp, a déclaré que "les choses qui unissent les trois religions sont bien plus nombreuses que celles qui les divisent".

Le prêtre catholique Joao Nogueira a souligné, pour sa part, que cette prière pour la paix s’inscrit dans l’identité même de chacune des trois religions.

La communauté hindoue du temple de Shiva, a également rejoint cette prière, qui intervient au lendemain des attentats qui ont secoué Paris le 7 janvier faisant 20 morts, y compris les auteurs des attaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite